Démons De l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démons De l'Apocalypse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bien commencer au début

Aller en bas 
AuteurMessage
Mc kill

Mc kill


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2006

Bien commencer au début Empty
MessageSujet: Bien commencer au début   Bien commencer au début Empty30/3/2006, 14:22

Bon en "feuilletant" rapidement les posts de la section trucs et astuces je n'ai pas trouvé de sujet répondant à cette question et je pense qu'elle pourra en aider plus d'un ( Surtout les débutants ).

Donc à travers ce post je vous dirais comment bien commencer et ce qu'il faut faire dès le début et ce qu'il ne faut pas faire.

Mon post se divisera en 4 parties :

- Quoi faire au début ?
- Vaisseaux de colonisations (important)
- Les mines
- Les défenses
- Les flottes



Quoi faire au début ?

La première chose à faire est de lancé une centrale électrique solaire, pour avoir de l'énergie, ensuite il est nécessaire d'augmenter ses ressources en développant les différentes mines de métal, cristal et deutérium tout en développant également la centrale électrique solaire pour que votre énergie ne soit pas négative.

Pour cette première partie je vous conseille de développer vos mines jusqu'aux niveaux suivant:

Mine de métal --> Niveau 6-8
Mine de cristal --> 5-7
Mine de deutérium --> Niveau 4-5

Donc pour reprendre cette première partie, vous devez ( Je vous le conseil ) de développer que les mines et la centrale !!


Les vaisseaux de colonisations

Ensuite pour avancer le plus rapidement, il suffit de coloniser les 8 planètes possibles. Je vais vous expliquer, si vous avez une planète vous produisez à la vitesse 1, si vous avez 9 planètes vous produisez à la vitesse 9, donc cela signifie, plus de ressources, donc plus de dépenses, donc une meilleure progression dans le classement des points.

Pour faire un vaisseau de colonisations, il vous faut :

Usine à robots (Niveau 2)
Chantier spatial (Niveau 4)
Réacteur à impulsion (Niveau 3)

N.B : Pour faire le chantier spatial, il faut d’abord l’usine à robots niveau 2

Voilà sinon vous pouvez également développer les mines pour produire plus, à vous de voir !!

Maintenant lorsque vous avez développer ces éléments, il vous faut construire le vaisseaux pour cela il suffit d’aller dans chantier spatial et de lancer la construction, il vous faudra 10 000 de métal, 20 000 de cristal et 10 000 de deutérium, si vous ne possédez pas ces ressources, il faudra patienté !! Ogame est un jeu long !!

Une fois votre vaisseau construit, il faut trouver un emplacement pour votre planète, pour cela il faut aller dans le menu galaxie et regarder les emplacement vides, notez les coordonnées de l’emplacement que vous désirez !

Pour information, le nombre de cases (=taille ) d’une planète varie suivant la position, le plus idéal est entre 4 et 9, mais ce n’est que de la chance !! Pour ma part je trouve que 8 est une très bonnes positions !! (lol)

Voilà, maintenant il reste juste à savoir si vous comptez couvrir tout l’univers ( de la galaxie 1 à 9 ) ou soit rester dans la même galaxie ou aux alentours de votre planète mère !! Si vous restez aux alentours de votre PM, vos flottes mettront peu de temps à voyager entre elles. Idéale pour les mineurs !

Voilà maintenant il reste pus qu’à envoyer votre vaisseau, pour cela il suffit d’aller dans flotte de sélectionner un vaisseau de colonisation, de marquer les coordonnées de l’emplacement (vide) et de l’envoyer ( ne pas oublier de cocher la cases « coloniser »)


Les mines

Les mines, elles produisent toutes les ressources plus les niveaux sont hauts, plus vous produisez, donc plus vite vous avancez !

Les défenses

Si vous n’êtes pas un accros de ogame, et que vous venez rarement, je vous conseil d’avoir une bonne défense pour protéger vos ressources, car des ressources sans défenses, attirent beaucoup de monde !!! Par contre si on vous attaque et détruit votre défense, vous perdez les points acquis lors de la constructions

Les flottes

Plus vous avez de flottes, plus vous risquez de vous faire attaquer, les flottes créée des champs de ruines, donc des ressources pour les assaillants !!


N.B : Les conseils que je donne pour les défenses et les flottes sont surtout valables pour les personnes présentent souvent dans le jeu !! Mais je vous conseil ( c’est un conseil, ça ne tien qu’à moi ) de faire beaucoup de défense et très peu de flotte ( si vous êtes plutôt raideur, cela ne marche pas ! )


Bon voilà un peu mon point de vue, je tenais à faire ce post surtout pour les colonies, plus vous en aurez mieux vous avancerez, quant à la défense et la flotte, vous pouvez toujours décider d’en faire plus tard !! Pour ça c’et à vous de voir !! Mais j’insiste ( désolé de trop insister ) faites des vaisseaux de colonisations !! Si vous vous attardez sur votre PM à faire des recherches et autres sans autres colonies, vous perdez considérablement du temps dans le jeu !!


Bon voilà j’ai fini mon discours !! lol ! J’espère que mon post ne sera inutile !! Que certains avanceront plus vite !! Si vous avez des remarques ou des éléments à rajouter n’hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien commencer au début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démons De l'Apocalypse :: Idées et questions-
Sauter vers: